Questions fréquentes

Retour et remboursements

Comment faire pour modifier son adresse de livraison?

Avec notre rapidité d'envoi des commandes, nous vous prions de contacter le Service Client pour modifier votre adresse de livraison dès que possible. Vous pouvez gérer ce changement via téléphone.

Quel est le délai de remboursement?

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner un produit. Pour réaliser le remboursement, Contactez le Service Client pour vous aider à réaliser le remboursement du produit.

A la date de réception de la marchandise dans nos locaux, nous vous les rembourserons sous 10 jours.

Comment faire pour nous retourner un produit?

Pour savoir comment nous retourner un produit, contactez le Service Client.

Que se passe t-il avec les colis non livrés?

Lorsqu'un colis n'a pas pu être livré pour des raisons qui ne dépendent pas de Miscota, nous vous restituerons le montant total de votre achat, moins les frais de livraison et de retour du colis. 


Pourquoi a-t-il été impossible de livrer mon colis?

Il existe deux raisons principales expliquant pourquoi votre colis n'a pas été livré:

  • Adresse incorrecte: Vérifiez que l'adresse que vous avez indiquée est juste. Il est parfois possible que le colis soit envoyé à une autre adresse.
  • Tentatives de livraison sans succès: Nos transporteurs se déplacent trois fois pour livrer le colis. Dans le cas où au bout de trois tentatives de livraison le client n'a pas réceptionné le colis, la commande nous est retournée.

Comment faire pour suivre mes commandes?

Depuis la liste de commandes de votre espace privé, vous pouvez voir à tout moment le statut de votre commande.


Oú en est la commande?

Depuis l'historique des commandes disponible dans votre espace privé, vous pourrez suivre vos commandes. Il existe trois status: 

  • Validée: signifie que votre commande a été correctement traitée, et que le réglement a bien été effectué. L'équipe de Miscota procède à son traitement. 
  • En Préparation: Le colis est en train d'être préparé dans nos locaux. 
  • Envoyée: Votre achat a quitté notre entrepôt et est en train d'être acheminé chez vous.  

Comment faire pour consulter mes commandes en cours?


Vous pouvez vous identifier depuis le menu situé en haut de page et accéder à votre espace privé.

Une fois que vous êtes dans le menu, vous trouverez la rubrique destinée aux Commandes. Cliquez sur "Historique des commandes" pour accéder à la liste qui recense l'historique de vos commandes et qui vous montre celles en cours et celles terminées.

Est-il possible de réaliser d'autres modifications dans sa commande?

Vous pouvez effectuer n'importe quelle modification dans votre commande par téléphone, dès l'instant où elle n'est pas encore partie. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de faire des modifications. 


Comment faire pour annuler une commande en cours?

Vous pouvez modifier ajouter ou supprimer n’importe quel article dans une commande en cours en appelant le service clients. Dans le cas où vous souhaitez supprimer un article d’une commande en cours, nous procéderons à  un remboursement de ce produit sans aucun frais. 

Faut-il payer les frais de retour?

Oui, les frais de retour sont à votre charge. Dans le cas où le retour est dû à un produit endommagé ou s'il s'agit d'une erreur de livraison, les frais sont pris en charge par Miscota.

Où peut-on réceptionner sa commande?

Pour le moment, nous livrons uniquement en France métropolitaine.

Vous devez choisir une adresse de livraison, même plusieurs adresses de livraisons sont enregistrées.

A chaque achat, vous recevrez un mail de confirmation pour ainsi vous permettre de vérifier si l’adresse indiquée est correcte.

Que faut-il savoir sur les envois?

Nous offrons les frais de livraison pour toute commande dépassant 50€.

Pour les commandes inférieures à 50€, vous devrez payer 5€.

Les envois se font en règle général entre 24 et 48h pour toutes les commandes passées avant 12h.

Si vous choisissez de payer par virement bancaire, il faut savoir que le délai de livraison se décompte depuis la réception de la confirmation de paiement de notre banque.

La livraison de la commande s'effectue à l'adresse indiquée au moment de l'achat, par nos transporteurs, des compagnies UPS ET GLS. Dans le cas où vous n'êtes pas chez vous ou en fonction des caractéristiques de l'immeuble, ou encore du volume et du poids de la commande, il se peut que la livraison n'ait pas lieu. Mais ne vous inquiétez pas, notre transporteur vous donnera un avis de passage ou vous contactera pour convenir d’un autre jour et heure de la réception.

Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à consulter notre section « questions fréquentes ».

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