Boutique en ligne pour animaux

Livraison gratuite en Point Relais dès 69€

Chaussures pour chiens

Chaussures pour chiens

Tous les produits de chaussures pour chiens

Ordonner par...
9 produits

Chaussures pour chiens

À première vue cela peut sembler une excentricité d’acheter des chaussures pour chiens et les mettre à votre animal. Mais ce n’est pas le cas. Tout le contraire. Depuis notre boutique en ligne pour animaux, nous pouvons vous dire qu’en général quand ce type d’accessoire pour chiens est utilisé c’est principalement pour un besoin en relation avec la santé de l’animal.

Ce n’est pas tant une question esthétique, il peut également y avoir des cas, comme pour  une guérison ou une prévention. Par exemple,  les bottes pour chiens qui prévient des mauvais mouvements articulaires, et même les chaussettes pour chiens pour les animaux qui ont des problèmes d’adhérence avec les coussinets de leurs pattes.

 

Une grande varieté de chaussures canines

En général n’importe quel produit en relation avec les vêtements pour chiens sont à l’origine conçus comme un élément dont l’utilité se base sur un besoin. C’est-à-dire, les imperméables pour chiens évitent qu’ils se mouillent ou les manteaux pour chiens les protègent du froid. Par conséquent, avec les différents types de chaussures pour chiens c’est la même chose.


Chaussettes pour chiens

Nous avons mentionné le fait que ce type d’accessoire est souvent utilisé pour les chiens qui ont des problèmes d’adhérence sur leurs coussinets, bien pour le vieillissement ou une maladie temporaire. Il s’agit de chaussettes qui habituellement ont une surface de néoprène qui garantit l’adhérence de votre animal. Surtout sur les planchers cirés, qui parfois peuvent être un supplice pour les chiens âgés.

Inutile de dire, que comme dans les autres parties, vous aller voir que les fabricants de ce type de produit, de Ferplast à Ruffwear, ou de Trixie à Freedog, réalisent des modèles dont l’esthétique est très importante, apparaissant parfois comme de véritables chaussettes.


Bottes pour chiens

Un pas de plus dans le monde des chaussures pour chiens avec les bottes. Ici la variété est beaucoup plus grande, surtout parce qu’il y a plus de modèles.

Par exemple, il y a des bottes pour chiens qui préviennent et soulagent les entorses, aussi celles pour marcher sur des surfaces coupantes, ou celles qui immobilisent plus ou moins la patte. En définitif, comme nous l’avons dit, utiliser des bottes pour chiens n’est pas un caprice. Cela peut être nécessaire de savoir si votre chien en a besoin.

Et de plus n’importe laquelle de ces bottes canines peuvent servir comme bandages, par exemple pour protéger les blessures et éviter que le chien se lèche sur la zone infectée. C’est une différence par rapport aux chaussettes canines, puisque les chiens peuvent les enlever de façon beaucoup plus facile, alors que la fixation des bottes les empêche de les enlever eux-mêmes


Bottes de repos et de montagne

Par exemple les bottes en néoprène pour chiens de la marque Trixie, peuvent être idéales pour guérir votre animal de sa blessure. Ce type de chaussures peut être utilisé pour marcher un peu avec l’animal comme pour lui laisser pendant qu’il se repose dans sa niche pour chiens. Cela peut être aussi le cas avec les bottes en latex de la marque Arppe par exemple.

Cependant, et seulement pour prendre un dernier exemple, les différentes demi bottes ou les chaussettes réalisées en néoprène de la marque Ruffwear, peuvent être utilisées par exemple pour les grandes promenades durant une excursion avec notre animal de compagnie, utilisez les comme chaussures pour chiens avec un caractère préventif des blessures.

rtp
Aller dessus