Boutique en ligne pour animaux

Livraison gratuite en Point Relais dès 69€

Mangeoires et abreuvoirs pour petits animaux

Mangeoires et abreuvoirs pour petits animaux

Tous les produits de mangeoires et abreuvoirs pour petits animaux

Ordonner par...
60 produits

Mangeoires et abreuvoirs pour lapins

La cage pour lapins est en quelque sorte la maison de votre animal de compagnie dans votre maison. Ici vous avez tout ce dont vous pourrez avoir besoin, le lieu pour qu’il fasse ses besoins, sa zone pour dormir, ses jouets et bien sûr les indispensables mangeoires et abreuvoirs pour lapins.

 

La nourriture des lapins

Les mangeoires pour lapins sont différentes des abreuvoirs. Dans le cas des accessoires pour lui donner de la nourriture il y a des formes très variées. Et il faut garder à l’esprit que nous devons donner de la nourriture pour lapins combinant une alimentation spéciale pour petits mammifères, avec des morceaux de légumes et des fruits secs, en plus de l’indispensable luzerne sèche ou du foin pour lapins qui fait partie de son régime alimentaire.


Les mangeoires pour lapins

Donc on peut distinguer différents types de récipients selon la nourriture pour lapins que vous allez lui donner. Par exemple, dans le cas des croquettes il est plus simple d’utiliser un bol en céramique ou en plastique ou en acier inoxydable fixé aux barreaux de la cage pour lapins. Il est évident qu’il existe une énorme variété, et de marques différentes comme Trixie, Karlie Flamingo ou Ferplast qui nous proposent une infinité de modèles.

C’est le même cas pour les récipients de foins, ce type de mangeoire pour lapins est différente de la précédente. En règle générale c’est une espèce de distributeur placé à l’extérieur de la cage dans lequel se trouve le fourrage et le lapin le prend, de façon que la gravité fasse tomber le foin petit à petit et qu’il reste constamment accessible pour l’animal. Aussi il y a d’autres accessoires pour lapins destinés à lui donner du foin mais directement à l’intérieur de la cage et paraissent beaucoup plus structurés, comme si c’était les grands conteneurs à foin que l’on peut voir dans les granges.

Et pour finir au niveau des mangeoires il faut mentionner les différents supports métalliques dessiner par différents fabricants pour être placer dans la cage pour lapins et pour pouvoir y mettre de vrais délices comme peut l’être une carotte ou un radis.


Les abreuvoirs pour lapins

Mais sur notre boutique en ligne pour animaux nous n’avons pas seulement une énorme gamme avec les meilleures mangeoires, mais aussi nous disposons d’un grand catalogue d’abreuvoirs pour lapins.

Vous verrez que toutes les marques qui réalisent ce type d’article pour lapins comme Savic, Classic For Pets ou Gaun qui produisent tous des abreuvoirs à placer à l’extérieur de la cage. Sauf dans le cas des abreuvoirs automatiques, qui en règle générale sont des abreuvoirs pour lapins qui fonctionnent comme une sorte de biberon. C’est à l’animal d’aspirer et de chercher l’eau.

Mais il s’agit d’un biberon qui a un bec dur, métallique et en acier inoxydable de préférence, puisqu’il faut prendre en compte la dentition de cette espèce de mammifère. Il est incroyable de voir à quel point les dents des lapins peuvent être pointues, et de plus ils sont habitués à ronger n’importe quoi, et sans doute un abreuvoir avec un bec souple durera très peu de temps.

rtp
Aller dessus